Aller au contenu principal

EPLEFPA Guadeloupe

 Vacances scolaires

Ce sont celles de l’académie de Guadeloupe, arrêtées par le Recteur. Enseignement et  horaires sont définis nationalement par le Ministère de l'Agriculture. Ce dernier organise les examens et les diplômes qui comprennent des épreuves terminales et des contrôles en cours de formation. Pour les apprentis la formation se fait en alternance entre le centre (une semaine) et 2 ou 3 semaines en entreprise.

 

Emploi du temps

Les cours sont assurés du lundi 7H30 au vendredi  16h40. Le mercredi après-midi est réservé à la pratique du sport en UNSS, aux activités de l'ALESA (association des lycéens, élèves, stagiaires, apprentis) ou au temps libre.

Pour les filières professionnelles et technologiques, des stages individuels en entreprises sont organisés et font partie intégrante de la formation. Des stages collectifs sont également organisés.

 

Vie Scolaire

Le service vie scolaire piloté par deux CPE assure le lien avec les familles , gère l’assiduité et le comportement des élèves et des étudiants. Il élabore le projet de vie scolaire validé au conseil intérieur et composé des projets : « En route vers la réussite » et « internat d’excellence » qui comportent des actions à l’attention des lycéens, étudiants et des parents telles que :           

  • Coaching et gestion du stress       
  • Accompagnement à la parentalité
  • Prévention et sensibilisation (produits illicites, harcèlement, réseaux sociaux)
  • Journée de l’arbre
  • Formation des délégués
  • ASSP (atelier suivi scolaire social et psychologique)