Aller au contenu principal

EPLEFPA Guadeloupe

Actualités

"Mon potager, mon école"

Collaboration des étudiants du LEGTA avec l’école primaire de Bragelogne de Saint-francois pour le tour de France des meilleurs potagers de France.

 

C’est dans le cadre de leur PIC (projet d’initiative et de communication) « demain, je serai agriculteur »  que les étudiants de BTS DARC du lycée agricole ont choisi de communiquer avec les écoles élémentaires de Bragelogne, seuls lauréats locaux au concours « mon potager, mon école ».

L’objectif pédagogique et démonstratif  du PIC est : de contribuer à une meilleure connaissance des fruits et légumes locaux, leur évolution dans un environnement rural. Pour cela les jeunes ont participé à la mise en terre de plants, ont découvert une grande variété de produits locaux et d’animaux qu’ils connaissaient seulement en image. Ils ont pu les toucher et même les sentir.

La finalité pour les étudiants : montrer à cette jeune génération l’intérêt de conserver le patrimoine agricole et rural.

On souhaite de la réussite à l’école de Bragelogne dans ce tour de France. Avec le potentiel de notre terroir, il n’y a pas de doute que leur potager  sera varié, riche et coloré. En prolongement un projet grandeur nature de potager est à l’étude. Il participera au projet de développement durable à l’école.