Aller au contenu principal

EPLEFPA Guadeloupe

Actualités

rentrée scolaire 2020-2021: Une rentrée inédite

Trois semaines après la rentrée,  le LEGTA  Alexandre Buffon retrouve un rythme quasi -normal  de fonctionnement.  Les enseignants  absents au début sont revenus de leur septaine et donc les cours se déroulent sans grande perturbation.

Le 10 septembre une réunion plénière s’était tenue  au lycée en présence du proviseur, M. Christophe MATRAT, le DAAF (Directeur de l’agriculture, alimentation, forêt) M. Sylvain VEDEL ; la cheffe du service formation développement, Mme Claude ALLEMAND. Cette réunion avait pour but de discuter de la situation sanitaire au sein de l’EPL et de présenter le dispositif adopté.

Depuis, chaque semaine un point de situation est publié faisant apparaître le nombre de personnes atteintes. A ce jour les chiffres sont rassurants (pas plus de 3 cas).

Comme les autres établissements, le lycée agricole met tout en œuvre pour s’adapter à la crise et ses contraintes : aménagements divers, modalités de fonctionnement différentes (pour la restauration notamment), projets pédagogiques différés. Toutefois les objectifs restent inchangés : Amener les élèves vers la formation et la réussite.